Accéder au contenu principal

Remember Taillefer- Souvenir du Taillefer

C'est un très modeste hommage à tous ces amis et proches qui ont apprécié les randonnées dans le Taillefer. Agnès, Charlotte, Joelle, Gaël, Eric, Thierry... reconnaîtront le lac Fourchu. Peut être verront-ils à nouveau les silhouettes des chevaux qui se détachent sur la brume, les lacs où les étoiles se mirent, les grandes prairies d'alpage et les soirées au Pas de l'Envious. 


This is a very small tribute to all those friends who enjoyed hiking in the Taillefer. Agnes, Charlotte, Joelle, Gael, Eric, Thierry ... recognize the" Lake Fourchu". Perhaps they will again see the silhouettes of horses that stand out against the mist, lakes where the stars began, large alpine meadows and evenings at the "Pas de l' Envious".

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

The Mont Blanc, eternal, from the Col du Granier

Le Mont Blanc, éternel, depuis le Col du Granier

Brumes sur les cimes au matin, Oisans

De splendides levers de soleil dans la Vallée de Saint Cristophe en Oisans

Les animaux du Plateau du Vercors

Le lynx est il présent sur notre plateau du Vercors ou dans les vallées avoisinantes?
Un petit plaisir à l'aquarelle en 50X60

Tous les ans au mois de septembre les amoureux de la nature viennent entendre ou avec plus de temps et de patience observer les cerfs et biches lors de la période du rut. C'est simplement grandiose!

L'un des sommets faciles du plateau du Vercors, la Tête de la Dame, vous avez sous les yeux l'immensité de ce plateau à vaches, au loin les crêtes de la station de Fond d'Urle. Mais surtout, les vols de vautours vous étonneront. Ils viennent planer au dessus des falaises qui surplombent la vallée de la Drôme.

Les chamois sont encore plus faciles à observer au dessus de la Jarjatte, dans cette partie de la Drôme qui appartient déjà au Dévoluy, un massif epoustouflant de beauté.

Ah oui! Ce bleu du ciel? Mais si , les ciels du Vercors sont aussi lumineux.

Le loup est sujet de troubles pour l'activité pastorale, mais il est bien là, présent sur l…